L’assistance technique

Nous vous accompagnons sous forme de prestation en régie, en collaboration directe avec vos équipes.
Nous devenons un consultant au sein de votre société afin d’apporter notre expertise, soit en accompagnement de vos salariés, soit directement en substitution de salarié si vous n’avez aucune expertise de bureau d’étude en interne.
Ce type de service est très souvent utilisé car il vous fait gagner du temps. En effet, il n’est pas nécessaire d’élaborer un cahier des charges pour démarrer le projet. Par conséquent, l’assistance technique vous apporte de la flexibilité.
L’assistance technique est basée sur le principe d’obligation de moyens. En d’autres termes, les consultants doivent faire tout leur possible pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs. Par conséquent, dans ce cas, c’est le client, et non le consultant, qui est responsable des résultats. Le succès de sa prestation ne dépend pas des livrables définis dans le contrat. C’est donc le contraire des services au forfait, qui sont basés sur l’obligation de résultat.
Ce service est facturé sur la base des heures de travail réalisées. De plus, l’assistance technique est un moyen efficace pour faire monter en compétences vos équipes en faisant temporairement appel à l’expertise de partenaires externes.
La gestion de projet

En plus de nombreuses années d’expérience, nos ingénieurs de projet ont à leur disposition un ensemble d’experts techniques chez nos co-traitants permettant de mener à bien l’ensemble des projets suivis.
- Définition du projet:
- Objet de la demande
- Détail de la mission,
- Identification et rôle de chacun
- Analyse préliminaire:
- Devis
- Construction du budget
- Échéancier, définition des jalons et rendus
- Etude détaillée
- Conception des solutions
- Appel d’offres
- Devis détaillé
- Planification, échéancier détaillé
- Affinage du budget, évaluation du Retour Sur Investissement ( RSI / ROI)
- Mise en œuvre
- Suivi du calendrier mensuel avec la direction ou ses représentants
- Suivi des coûts
- Coordination journalière des équipes
- Mise en service et validation des rendus
- Formation des utilisateurs
- Soutien à la production
- Clôture du projet
- Compilation des livrables
- Mesure du succès et de la satisfaction client